vendredi 29 mai 2009

LA GUERRE DES MOTEURS DE RECHERCHE SE POURSUIT

Après Wolfram Alpha, c’est Microsoft qui entre dans la course de nouveaux moteurs de recherche. Information dévoilée jeudi 28 juin 2009 par le géant américain des logiciels, Microsoft. Le nouveau moteur baptisé « Bing » remplacera Live Search, dès la semaine prochaine afin de rattraper le retard par rapport au leader mondial Google.

Jusqu’à présent Live Search n’occupe que 8,2% de parts de marché aux Etats-Unis, loin derrière Google (64,2%) et Yahoo! (20,4%). L’on comprend pourquoi l’an passé, les poulains de Bill Gates ont tout fait pour racheter Yahoo pour augmenter leurs parts de marché. Une opération qui n’avait pas aboutie à cause de la réticence du numéro deux mondial de moteur de recherche. Aussi le géant de logiciel rentre en force et tient à évincer ses deux devanciers Google et Yahoo.

Principale innovation de Bing par rapport à Live Search: les informations y seront classées par sous-rubriques, plutôt que sous forme de liste de liens web. Ainsi, si l'internaute tape le mot "Italie", il aura la possibilité de choisir entre plusieurs thèmes, tels que vacances, tourisme, immobilier, culture...

Bing sera disponible aux Etats-Unis lundi 1er juin, question de cliquer sur www.bing.com

Aucun commentaire: